oh oh oh Noel c'est déjà demain !! Paiement en 2 ou 3 fois possible des 100€ d'achat

SYMBOLES ET SIGNIFICATIONS VIKING ET NORDIQUE

Capture d’écran 2020-03-14 à 19.07.02

Les symboles ont joué un rôle important dans la culture viking. De la simple représentation de leur foi à l'invocation de leurs dieux pour la protection ou l'instauration de la peur chez leurs ennemis, le peuple nordique a utilisé divers symboles à différentes fins. Mais connaissons-nous bien ces symboles? Pour ceux d'entre vous qui sont curieux d'en savoir plus, voici les symboles vikings et nordiques les plus importants:

Capture d’écran 2020-03-14 à 19.08.23

Sans aucun doute, le Valknut est l'un des symboles vikings les plus importants et les plus populaires. Aussi connu comme le nœud d'Odin, le cœur d'Hrungnir, le nœud du guerrier tué et le cœur de Vala, le Valknut est considéré comme le symbole d'Odin.

Le mot «valknut» est dérivé de deux mots différents: «valr» signifiant guerrier tué et «knut» signifiant nœud. Selon la foi nordique, à Valhalla (la salle des morts), Odin, le dieu de la mort et de la guerre dans la mythologie nordique, accueillerait les guerriers tués / tués au combat.

En plus de cela, des figures d'Odin ainsi que des figures et des dessins d'animaux étroitement associés à lui ont été découverts dans de nombreuses tombes vikings avec le Valknut dessiné ou placé juste à côté d'eux. Ce sont les deux principales raisons pour lesquelles le Valknut est considéré comme le symbole d'Odin.

Les neuf coins de trois triangles comprenant le Valknut sont également associés aux neuf mondes de la mythologie nordique et au cycle de vie à travers la maternité et la grossesse. 

Capture d’écran 2020-03-14 à 19.08.38

Yggdrasil, l'Arbre de vie, n'est pas seulement l'un des symboles vikings / nordiques les plus importants, mais un élément important de la foi nordique elle-même.

Selon la mythologie nordique, Yggdrasil est le grand arbre qui relie les neuf mondes / neuf royaumes de l'univers, à savoir Asgard, Midgard, Muspelheim, Jotunheim, Vanaheim, Niflheim, Alfheim, Svartalfheim, Helheim.

C'est pourquoi Yggdrasil est considéré comme le symbole de l'interdépendance de toutes choses dans l'univers.

Yggdrasil se dresse dans une source selon la foi nordique qui suggère que toute vie vient de l'eau. C'est l'une des raisons pour lesquelles on l'appelle l'Arbre de vie.

La deuxième raison est que l'on pense que les fruits d'Yggdrasil ont fourni de la jeunesse aux dieux, «leur donnant la vie».

Selon la mythologie nordique, le monde se terminera avec Ragnarok, une bataille entre des dieux avec seulement un homme et une femme qui lui survivent en se cachant à l'intérieur du creux d'un arbre. Le couple quittera l'arbre pour ramener la vie au monde.

Bien que l'arbre en question ne soit pas mentionné spécifiquement ou Yggdrasil ne soit pas clairement associé au mythe, il est considéré par certains comme l'arbre qui protégera la vie de Ragnarok.

Capture d’écran 2020-03-14 à 19.08.49

Aegishjalmur (également connu sous le nom de Heaume de la crainte et de la terreur) est un bâton runique qui est connu comme un symbole de protection viking.

Le mot Aegishjalmr est composé de deux mots différents en vieux norrois: aegis qui signifie «bouclier» et hjalmr qui signifie «barre».

Nous devons clarifier quelque chose à ce stade: la partie `` barre '' d'Aegishjalmr ici, qui est en fait la racine du mot `` casque '' en anglais, ne fait référence à rien de physique ni à un casque physique - comme beaucoup d'autres ont choisi de le croire plus tard. sur. Cela signifie simplement «au premier plan».

En fait, les guerriers vikings tiraient Aegishjalmr sur leur front pour se protéger de leurs ennemis et leur faire peur.

Le symbole est mentionné dans plusieurs sagas concernant les actes des héros vikings, y compris la saga Völsunga.

Aujourd'hui, l'Aegishjalmur est dessiné ou utilisé sous forme de tatouages ​​comme symbole de protection ou symbole d'identification parmi les croyants asatru.

Capture d’écran 2020-03-14 à 19.09.02

Largement associé à Aegishjalmr ou parfois même confondu avec lui en raison de la similitude entre les deux, le Vegvisir est un autre symbole Viking composé de bâtons runiques.

Le Vegvisir, également connu sous le nom de boussole viking ou boussole runique, était censé guider une personne qui pourrait se perdre. Il serait également dessiné sur les navires vikings avant de mettre les voiles pour s'assurer qu'ils reviendraient chez eux en toute sécurité.

Cela dit, il y a une confusion sur l'origine du symbole et s'il s'agit ou non d'un véritable symbole hérité de l'âge viking, car il y a très peu de ressources le mentionnant. 

Capture d’écran 2020-03-14 à 19.09.14

La triple corne d'Odin est un symbole viking composé de trois cornes imbriquées représentant les trois cornes du mythe concernant Odin et sa quête de l'hydromel magique, Odhroerir / Óðrerir, également connu sous le nom d'hydromel de la poésie.

Selon la croyance, deux nains nommés Fjalar et Galar ont tué Kvasir - un être (un dieu ou un homme selon différentes sources) créé à la broche de Vanir et Æsir / Aesir (les deux groupes de dieux de la mythologie nordique) qui savait tout et pourrait répondre à toutes les questions.

Les nains ont mélangé le sang de Kvasir avec du miel et l'ont versé dans trois cornes appelées Óðrœrir / Odhroerir, Boðn et Són.

Remarque: Odhroerir est le nom associé à la fois à l'hydromel de la poésie et à l'une des cornes qui le contenaient.

Selon le mythe, Odin a utilisé son esprit pour convaincre la géante Gunnlöð et a négocié avec elle une gorgée d'hydromel pendant trois jours. Autorisé une seule gorgée par jour, il a utilisé une corne entière pour chaque fois, réussissant ainsi à boire tout l'hydromel de la poésie qui l'a aidé à s'échapper en se transformant en aigle.

Aujourd'hui, en plus de s'identifier comme nordique, la Triple Corne d'Odin est utilisée comme symbole de sagesse et d'inspiration, d'inspiration poétique en particulier.

Capture d’écran 2020-03-14 à 19.09.27
brandmark-design-980x300 or

Profitez à partir de 30€ d'achat d'une remise de 5% en tant que nouveau client sur colsha-avenue.com

Colsha avenue un style discret qui se remarque

Avec son authenticité et sa signification dans la mythologie nordique, Mjölnir, le marteau de Thor est sûrement l'un des symboles vikings / symboles nordiques les plus  importants (sinon  le plus important).

Il existe plusieurs idées concernant l'étymologie du mot  Mjǫllnir  en vieux norrois.

L'un suggère que Mjöllnir signifie «foudre» tandis que d'autres suggèrent qu'il pourrait signifier «blanc» (comme dans la couleur de la foudre) et / ou «nouvelle neige» (dans un sens qu'il représente la pureté).

Une autre interprétation du mot suggère que le sens est beaucoup plus proche de «broyer» ou de «broyer».

Toutes ces suggestions sont au moins quelque peu liées au symbolisme derrière le Marteau de Thor.

Selon la mythologie nordique, Mjölnir n'était pas seulement une arme mais un outil utilisé par Thor à de nombreuses fins.

Thor a consacré des choses et des personnes à l'aide de son marteau et les a amenées du royaume du chaos dans le royaume sacré, c'est-à-dire le cosmos.

On croyait également qu'il avait utilisé Mjölnir pour bénir les mariages au cours desquels il avait procuré au couple de la fertilité.

Dans le sens où Thor protégeait les gens contre le chaos en les consacrant avec Mjölnir et qu'il protégeait le cosmos contre les géants en les écrasant avec lui, le Marteau de Thor est également considéré comme un symbole de protection.

En fait, les guerriers vikings portaient le marteau de Thor comme amulette pendant la bataille pour assurer leur protection. Cette tradition s'est perpétuée même après que de nombreux Vikings se sont convertis au christianisme: les amulettes Mjölnir étaient portées par les Vikings chrétiens avec des croix sur le cou.

Aujourd'hui, en plus d'être un symbole de protection, Mjölnir est utilisé pour représenter la foi néopaganiste germanique également connue sous le nom de Païen / Païen.

Capture d’écran 2020-03-14 à 19.09.39

De tous les symboles vikings, la croix gammée est certainement celle qui a  presque  perdu sa véritable signification.

Le symbole, qui a été utilisé pour la consécration et la bénédiction par les Vikings et les Indo-européens d'une manière très similaire à Mjölnir, a été approprié par Hitler et le parti nazi et est malheureusement largement associé à cela et seulement cela depuis lors.

Si une personne ou une chose était sanctifiée en utilisant la croix gammée, cette personne / chose deviendrait sainte et chanceuse. En fait, la croix gammée était considérée comme le symbole / le charme porte-bonheur le plus important par certaines personnes. On croyait qu'il amenait une personne dans un état désespéré et chaotique à une personne de force, de prospérité et d'ordre.

Capture d’écran 2020-03-14 à 19.09.49

Le Svefnthorn est l'un des symboles vikings les plus authentiques qui a été mentionné à plusieurs reprises dans plusieurs sagas nordiques, notamment la saga des Volsungs, la saga du roi Hrolf Kraki et la saga de Gongu-Hrolf.

Bien que l'apparence, la définition et les qualités magiques de Svefnthorn soient quelque peu différentes dans chaque mythe, il y a une chose en commun dans toutes les histoires: Svefnthorn était principalement utilisé pour endormir ses ennemis.

Le symbole a été utilisé par les Nordiques (et les dieux) pour mettre leurs adversaires dans un sommeil profond et long.

Odin met Valkyrie Brynhildr / Brunhild dans un sommeil profond dans La Saga des Volsungs. Elle reste endormie jusqu'à ce que Sigurd vienne héroïquement à son secours et la réveille.

La reine Olof utilise Svefnthorn pour endormir le roi Helgi dans La saga du roi Hrolf Kraki et il est resté un sommeil pendant des heures.

Vilhjalmr l'utilise sur Hrolf dans la saga de Gongu-Hrolf et Hrolf ne se réveille pas le lendemain.

brandmark-design-980x300 or

Profitez à partir de 30€ d'achat d'une remise de 5% en tant que nouveau client sur colsha-avenue.com

Colsha avenue un style discret qui se remarque

Visitez-nous maintenant!

Nous essayons de rechercher votre besoin et ainsi faire des accessoires qui vous conviennent et répondent aussi à tous vos besoins. Vous pouvez varier nos produits avec d'autres et nous parions que personne ne peut vous donner la gamme de variété que nous proposons. Après avoir vu nos produits, vous serez surpris à coup sûr car il semblera que chaque produit est conçu exclusivement pour vous. Alors, arrêtez d'attendre et visitez notre site https://www.colsha-avenue.com maintenant pour découvrir nos plus beaux bijoux.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,